Aménagement d’extérieur

Vael

hero

Une entreprise familiale depuis 1959

C’est en 1958 que l’histoire commence. M. Vael Jängi et sa femme Marie-Jeanne décide de louer la pépinière “Müllesch” à Dudelange alors que M. Vael travaillait encore à l’Arbed.
C’est en 1959 que la famille Vael crée sa propre société : Vael.

Dans le même temps, Mme Vael s’occupait de son magasin de fleurs, rue du Commerce, puis, rue de la Libération à Dudelange.

1966 : la famille achète la Pépinière Barthel à Tétange.

Dès lors l’entreprise familiale Jean Vael travaillait son propre sol. Alfred , dit Fred Vael a commencé son apprentissage chez son père en 1968, en vue d’une prise en relève le moment venu. Ce fut en 1982 que leur fille a ouvert le magasin « Fleurs Antoinette »`Tétange et ce ne fut que normal que l’entreprise de jardinage Vael ,sous la gérance de son frère depuis 1975, fut parmis ses premiers fournisseurs.
Madame A. Vael a trouvé plaisir à servir ses clients au mieux pendant une vingtaine d’années, puis, dû à l’emplacement d’une grande surface commerciale, les petits commerces du village se moururent. Antoinette Vael décida alors de fermer son magasin, ce fût en 2001.
Sous la gérance de Fred Vael, l’entreprise changea de « Horticulteur -Fleuriste » en Horticulture et Paysagiste. L’entretien d’espaces verts, notamment par ex.en ces années, des environs de la Chambre de Commerce et de la Cour de Justice des Communautés européennes au Kirchberg, tout comme des jardins privés, constituait l’occupation principale dès lors.
Jusqu’en 2009, M. Vael Alfred a géré avec grand succès l’entreprise avec sa femme Vael Josette et leur fils Vael Jerry mais des problèmes de santé ont forcé Fred Vael à renoncer à son passe-temps favorit, c.à d. le travail.

Son fils Jerry, après ses années d’apprentissage du métier lui succéda en 2019.

Et l’histoire continue…celle d’une entreprise fondée par son grand-père et repris de son père, qui sait si un jour le fils de Jerry sera le patron numéro 4 ?

10 ans plus tard…

Jerry Vael qui a repris l’entreprise, est heureux de pouvoir compter sur les maints conseils que peut lui fournir son père, qui pour passer le temps, lui donne des fois également un petit coup de mains, dans la mesure que lui permet sa santé ».

Vael